logo-old.png

SOCIETE HISTORIQUE
DU VIe ARRONDISSEMENT

AccueilPrésentation

Présentation de la Société historique du VIe

Objet :

Cette association a pour objet d'étudier l'histoire et le patrimoine du VIe arrondissement de Paris.

Activités :

Pour mettre en oeuvre cette politique, la Société historique du VIe arrondissement organise :

  • des conférences mensuelles sur des sujets en rapport avec l'histoire de l'arrondissement, généralement le troisième jeudi du mois, dans la salle des mariages de la mairie du VIe
  •  des visites de monuments, édifices ou musées situés dans l'arrondissement
  •  des promenades thématiques ou par quartier dans l'arrondissement
  •  des excursions d'une journée en Ile-de-France.

L'accès aux conférences est libre dans la mesure des places disponibles. Il n'y a pas d'inscription préalable.
En revanche les visites, promenades et excursions sont réservées aux seuls membres de l'association. Il faut donc adhérer pour y prendre part, et s’inscrire. Une contribution financière est généralement demandée au moment de l’inscription.

Publications :

Société savante, la Société historique du VIe arrondissement publie une revue annuelle, le Bulletin de la Société historique du VIe arrondissement, qui présente:

  •  des articles dont les auteurs sont les conférenciers de l'année
  •  des articles relatifs à l'histoire locale : événements, personnalités, monuments, immeubles ...
  •  les documents reflétant la vie de l'association (procès-verbal de l'assemblée générale annuelle, rapport moral, composition du conseil d'administration et du bureau, liste des adhérents)
  •  des compléments tels que notices biographiques ou études particulières.

Le Bulletin annuel est servi gratuitement aux membres de l'association. Sa collection complète peut être consultée à sa permanence, à la mairie du VIe.

Elle publie également une lettre électronique, la Gazette de la Sh6, adressée chaque trimestre aux sociétaires qui confient leur adresse électronique.

Service au public

Les sociétaires et le public non adhérent peuvent venir consulter la documentation rassemblée par l'association dans le local mis à sa disposition dans les bâtiments de la mairie d'arrondissement, 78 rue Bonaparte.
L'association répond également aux demandes de renseignements qui lui sont adressées par lettre, téléphone, ou courrier électronique.

Contacts

Permanence le mercredi matin de 10 h à 12 h (fermeture pendant les périodes de congés scolaires) et sur rendez-vous, salle Gérard Philipe, 4e étage (accès par la porte E dans la cour de la mairie)
Adresse électronique: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris