Le sculpteur Ossip Zadkine (1888-1967) a vécu rue d’Assas au cœur du VIe arrondissement pendant quarante ans. Il s’installe rue d’Assas en 1928, dans une petite maison-atelier.
L’artiste, qui a connu l’âge d’or du quartier Montparnasse, lui est resté fidèle sa vie durant à la différence de nombreux « Montparnos ». Cet attachement explique la décision de préserver la maison-atelier dans laquelle il vécut et de la transformer en musée en 1982 grâce au legs de sa femme, la peintre Valentine Prax.
Les conférences ont lieu en mairie du VIe arrondissement, 78 rue Bonaparte, Paris VIe, à 18 heures précises. Elles durent environ une heure. L'entrée est libre.
Une visio est prévue en parallèle : inscription (gratuite) dans ce cas indispensable, sur le site https://www.sh6e.com/ (rubrique Conférences), ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Illustration :La façade et le jardin du musée Zadkine aujourd’hui. © Pierre Antoine



