logo-smartphone.png

SOCIETE HISTORIQUE DU VIe ARRONDISSEMENT

AccueilActivitésConférencesConférence : "L’évolution de la Congrégation Notre-Dame de Sion depuis son installation dans le VIe arrondissement"

Conférences

Conférence : "L’évolution de la Congrégation Notre-Dame de Sion depuis son installation dans le VIe arrondissement"

nd-champs-sion
11 Oct 2018
Soeur Dominique de La Maisonneuve, religieuse de Notre-Dame de Sion

Depuis plus de 150 ans, la Congrégation Notre-Dame de Sion est connue dans le VIe arrondissement de Paris, rue Notre-Dame-des-Champs par son établissement scolaire. Géographiquement son territoire a été modifié au cours des événements qui ont jalonné son histoire, une histoire marquée tant par les événements politiques de la France que par le développement interne de l’Église. Mais c’est surtout à partir du Concile Vatican II que la vie des sœurs de Sion a évolué dans la continuité. En effet, fondée par les frères Ratisbonne, deux juifs baptisés, Notre-Dame de Sion se verra confier par l’Église la mise en œuvre de la Déclaration Nostra aetate concernant la communauté juive.

Les conférences ont lieu dans la salle des mariages de la mairie du VIe arrondissement, 78 rue Bonaparte, Paris VIe, à 18 heures précises. Elles durent environ une heure et demie. L'entrée est libre, dans la limite des places disponibles: il n'est pas nécessaire de s'inscrire au préalable, mais les assistants sont priés d'émarger la feuille de présence qui circule.

396

Rechercher