logo-smartphone.png

SOCIETE HISTORIQUE DU VIe ARRONDISSEMENT

AccueilActivitésSortiesSuspensions d'activités en raison de l’épidémie de Covid-19, et parution du Petit journal du confinement

Sorties

Suspensions d'activités en raison de l’épidémie de Covid-19, et parution du Petit journal du confinement

petit-journal
16 Mar 2020

Chers sociétaires,

Le 12 mars dernier, l’assemblée générale a pu se tenir valablement, je remercie ceux qui se sont rendus à la mairie pour y participer et le grand nombre de ceux qui ont envoyé leur procuration. Vous avez élu deux nouveaux membres au conseil d’administration : Mme Claire Béchu-Bénazet et M. Jacques Toutain.

Notre conférencière, Mme Isabella di Lenardo, de retour d’Italie, était confinée et n’a pu intervenir. Elle donnera sa conférence le 17 décembre prochain. J’ai pu la remplacer au pied levé en présentant « le Combat des animaux de la rue de Sèvres au XVIIIe siècle » à tous ceux qui s’étaient déplacés.

Notre programme du deuxième trimestre, déjà imprimé, a été distribué aux sociétaires présents et au public qui était venu. Malheureusement, ce programme ne pourra pas être tenu en raison de l’épidémie de Covid-19 et de l’arrêté paru au Journal officiel.

D’ores et déjà, nous avons pris la décision d’annuler la conférence du 23 avril, « Le voyage américain d’Alexandre de Humboldt et Aimé Bonpland », par Mme Claudia Isabel Navas, ainsi que les visites et promenades. Les conférences de mai et juin sont également reportées. Nous vous recontacterons, quand nous aurons plus de visibilité sur le futur, afin de vous proposer d’autres dates.

Les permanences du mercredi matin sont supprimées.Toutefois, la continuité de nos activités sera assurée par des méthodes n’impliquant pas de déplacement et de réunions collectives. Nous utiliserons, autant que faire se peut, les méthodes de travail à distance par voie électronique, je vous rappelle notre adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., celle du site Internet : www.sh6e.com

À tous, chers adhérents, je souhaite de traverser sereinement et en bonne santé ce temps d’épreuve.

Bruno Delmas
Président de la société historique

571

Rechercher