logo-smartphone.png

SOCIETE HISTORIQUE DU VIe ARRONDISSEMENT

Echos

Charles Dullin

image-default-haute
20 Mar 2017

     Le lundi 20 mars 2017 a été inaugurée par M. Jean-Pierre Lecoq, maire du VIe arrondissement, une plaque commémorative en hommage à « Charles Dullin (1885-1949), homme de théâtre », sur la façade de l'immeuble où il avait ouvert son premier théâtre parisien, L'Atelier, 7 rue Honoré-Chevalier.
     Ses anciens élèves, Mme Jeanine Saurat, et le comédien Pierre Santini ont évoqué son parcours et rappelé avec beaucoup de sensibilité ce que lui doit le théâtre en général et ce qu'ils lui doivent en particulier : le respect du texte et de l'auteur qui figurait au premier rang de son enseignement. Lors de la petite réception qui a suivi, est arrivé Robin Renucci, également son élève, qui a lu deux lettres de Charles Dullin sur sa conception du métier.
     Rappelons que nous avons eu deux fois déjà le plaisir d'entendre Jeanine Saurat nous parler en 2008 de la Malibran et en 2009 de Charles Dullin, et de lire ses articles publiés dans les n° 21 et 22 du Bulletin de la Société historique du VIe arrondissement.

278

Rechercher